Tarifs
Tarifs réglementés
Le tarif des actes, des requêtes, des formalités et des diligences des commissaires de justice sont fixés par le Code de commerce (articles L. 444-1 et suivants, R. 444-1 et suivants).Les frais de recouvrement sont à la charge du débiteur, sauf si celui-ci est insolvable. Dans ce cas, ils sont supportés par le créancier. En cas de réussite dans le recouvrement, il est alloué au commissaire de justice un honoraire de résultat qui est à la charge du créancier (article A. 444-32 du Code de commerce).
Notre étude exerce un contrôle continu des frais engagés lors des procédures d’exécution afin d’éviter toute action disproportionnée dont le coût pourrait rester à la charge du créancier.
Tarifs non réglementés
Les commissaires de justice fixent librement leurs honoraires pour les services suivants :- Constats : par exemple, malfaçons, constats sur internet, affichage de permis de construire, nuisances sonores, etc.
- Recouvrement amiable de créances : tentatives de recouvrement sans procédure judiciaire.
- Consultations juridiques : avis et conseils juridiques en dehors d'une procédure judiciaire.
- Rédaction d'actes sous seing privé : élaboration de documents contractuels (baux, cession de créances, reconnaissances de dette, protocoles d’accord).
Merci de contacter l'étude pour la réalisation d'un devis.
Dispositif de médiation de la consommation, au visa des articles L 611-1 et suivants, et R 612-1 et suivants du Code de la consommation
Si vous êtes un particulier, en votre qualité de consommateur, et en cas de litige avec l’Etude, vous pouvez accéder à un dispositif de médiation de la consommation auprès de l’Association Nationale des médiateurs dont le siège social est fixé à 2, Rue de Colmar - 94300 VINCENNES.Vous avez 2 façons de déposer votre dossier :
- 1- En utilisant le service en ligne du site internet www.anm-conso.com,
- 2- Par courrier, à l’adresse suivante : 2 Rue de Colmar 94300 VINCENNES